Privilégiez le savoir-faire français

Le choix de la chaussette française 

Acheter français, c’est avant tout s’assurer que tout est fait dans les règles de la loi française et c’est rassurant, surtout quand on achète un produit en ligne. De plus, c’est aussi pour le partage des traditions et du savoir-faire français. C’est ça qu’on aime aussi : l’idée de transmettre nos valeurs et notre savoir-faire dans notre choix de tissu, la technique du tricotage et de toutes les étapes de réalisation de nos chaussettes françaises.

Chez Quintus & Hortus, tout est sous contrôle, et c’est ce qui vous permet aujourd’hui de cliquer sur acheter les yeux fermés. À l’heure où notre société juge beaucoup sur l’apparence, promouvoir des vêtements d’origine française fait autant de bien à l’industrie de la mode qu’aux amateurs de produits de qualité et avec une origine contrôlée.

Si la France fait de beaux produits, pourquoi aller en chercher d’autres à l’autre bout du monde sans être sûrs de la qualité ?

En savoir plus

La qualité française pour nos chaussettes

Un savoir-faire français unique

Nous ce qu’on aime dans les chaussettes, c’est quand elles sont douces et moelleuses, qu’on puisse les étirer à volonté sans qu’elles soient déformées et qu’on n’aspire plus qu’à une chose : glisser nos orteils à l’intérieur et s’y sentir comme dans un cocon. Pas de tissu qui gratte, de marques disgracieuses sur les mollets, juste 100% de confort, 100% de douceur.

C’est pourquoi chez Quintus & Hortus, on a choisi de vous proposer une chaussette de qualité supérieure, entièrement réalisée en France. Qu’il s’agisse de l’étape du tricotage, de la couture ou encore du conditionnement, nos chaussettes françaises sont confectionnées par des professionnels passionnés.
Et pour le tissu de nos chaussettes françaises, nous avons choisi un coton Oeko Tex 100. Ce qui vous garantit une fabrication sans produits toxiques pour votre peau et pour la planète. Et ça c’est un beau geste !

Pour le passage en machine, nos chaussettes sont délicates, et nécessitent donc un programme délicat à 30 degrés, avec une petite dose de lessive et un essorage moins intense. Petit conseil ? Retournez vos chaussettes pendant la machine, vous garderez plus longtemps leur douceur !

Commander

Bienvenue dans notre usine

Venez découvrir les coulisses de la fabrication

Avez-vous vu Charlie et la chocolaterie de Tim Burton, ce film magique et gourmand dans lequel on découvre les coulisses d’une usine qui fabrique du chocolat ?

Chez Quintus & Hortus, nous ne sommes pas spécialisés dans les guimauves, les chewing-gums et autres sucreries, mais par contre, on a aussi une usine qui a mille et un secrets à vous dévoiler. Et comme on est transparent avec vous sur nos valeurs et notre savoir-faire français, voici une petite vidéo qui vous présentera le travail de notre équipe.

Voir la vidéo