Repensez votre manière d'acheter vos chaussettes

Qui a dit qu’il fallait forcément acheter ses chaussettes par paire ?

L’avez-vous vu écrit dans un magazine féminin, au dos d’une boîte de céréales ou sur un écran publicitaire ? Assurément pas. Alors expliquez nous, pourquoi avons-nous pris cette habitude étrange d’acheter des paires de chaussettes et non des chaussettes à l’unité ? Vous me direz, sans doute parce que nous avons deux pieds. Et sur ce point vous avez raison : nous avons bien deux pieds.

Mais n’est ce pas plus logique d’acheter nos chaussettes en fonction de nos besoins ? Nous avons décidé d’outrepasser cette habitude et de préconiser l’achat de chaussettes françaises à l’unité. On veut vous montrer que oui, les chaussettes françaises qui s’achètent à l’unité valent le coup et que vous n’êtes pas obligés de céder à cette tendance incompréhensible de l’achat de la paire. Et que vous vous en porterez on ne peut mieux, croyez-nous.

Vous voulez du changement dans votre garde-robe, votre porte-monnaie et votre taxe carbone ? C’est chez Quintus & Hortus que ça se passe.

En savoir plus

Des chaussettes pour vous simplifier la vie

Limiter au maximum le tri et l'appairage des chaussettes.

C’est le matin, il est 8h et vous êtes en retard au travail. Vous n’êtes pas coiffé(e), encore moins habillé(e) et pire que tout : vous ne retrouvez pas une seule foutue paire de chaussettes pour vous habiller décemment. Et pourtant, ce n’est pas faute d’essayer de faire des efforts pour les rassembler à la sortie de la machine à laver !

Cette situation vous donne des frissons ? Nous aussi, on vous rassure, et pourtant il est fort à parier que ça arrive à beaucoup de français, toujours en quête d’une paire de chaussettes assorties. Mais avec Quintus & Hortus, c’est bien simple : le concept de la chaussette orpheline n’existe même pas ! Sachant que vous utilisez en moyenne une paire de chaussettes par jour, soit 14 chaussettes par semaine, si vous les achetez à l’unité, plus besoin de retrouver quelle chaussette va avec quoi et adieu les prises de tête dès le matin. Et c’est toujours du temps de gagné à ne pas chercher vos chaussettes partout, et donc profiter davantage.

Simplifiez moi la vie

Une démarche éco responsable et éthique

Stoppez le gaspillage, consommez mieux et durablement

Chez Quintus & Hortus, nous ne sommes pas que des petits rigolos avec pour simple ambition de révolutionner le monde de la chaussette, non non. Nous avons aussi des convictions, qui sont à l’origine même de la création de notre entreprise.
L’une d’entre elle consiste à stopper le gaspillage et aider les particuliers à consommer mieux et durablement.

Quintus & Hortus s’engage à aller dans le sens de la consommation responsable et équitable. Les chaussettes ne sont pas épargnées par ce fléau du gaspillage : allez, avouons-le, nous avons tous déjà jeté une chaussette parce qu’elle était trouée, déchirée ou même perdue, condamnant l’autre, pourtant encore portable, à faire un petit tour dans votre poubelle.

Chez Quintus & Hortus, nos paires de chaussettes françaises n’ont pas besoin d’être jetées quand l’une d’entre elles est en fin de vie. On rachète une chaussette et finies les galères. Et comme nos chaussettes sont fabriquées en France, la qualité et la transparence sont au rendez-vous ! De plus, chez nous on déteste le sur-emballage : nos chaussettes sont livrées simplement, dans des sacs en kraft ou dans du papier de soie.

J’arrête de gaspiller

A fond les économies

Vous allez être économiser du temps et de l'argent avec nos chaussettes françaises

A votre avis, combien perd-on en moyenne de chaussettes à l’année ? Selon la moyenne, nous perdons chacun environ 10 chaussettes par an (ce chiffre dépend aussi de la gourmandise de votre machine à laver ou de votre capacité à semer vos affaires un peu partout).

Faîtes maintenant un peu le calcul : imaginez pour une famille de 4, si chaque membre perd ces 10 chaussettes respectives, ça fait 40 chaussettes au total, soit 40 paires inutilisables. Et vous savez combien ça fait concrètement 40 paires ? Cher. Très cher. Surtout si c’est par an. Un budget qui pourrait facilement être réinvesti ailleurs.

Chez Quintus & Hortus, on en pouvait plus de ces chaussettes à l’abandon, et surtout de la somme astronomique que chaque français dépense pour renouveler son stock de chaussettes. Grâce à notre système de chaussettes françaises achetées à l’unité, aucune chaussette n’est laissée sur le carreau, chacune a le droit de vivre sa vie sans dépendre d’une autre. Avec Quintus & Hortus, facilitez-vous la vie en achetant tout votre stock en deux clics, que vous viviez en famille, en solo, ou avec votre chat Gustave.

J’achète pour toute la famille